Foot études



Le foot-études au centre de formation du RAEC Mons a été instauré en 2008. A l’origine, plusieurs réunions avaient rassemblé les pouvoirs politiques, des représentants des établissements scolaires, un membre du comité exécutif de la fédération, une délégation de football provincial du Hainaut, les joueurs avec leurs familles et la direction du club.

 

Ce projet ambitieux et mobilisateur a été concrétisé avec le concours de quatre établissements scolaires montois et un internat qui aménagent les horaires des jeunes footeux pour leurs permettre d'atteindre un quota d'entraînements correspondant aux besoins d'un sportif de haut niveau.

 

Alors que le club tablait sur une vingtaine d'inscriptions pour le lancement, ce sont 35 jeunes joueurs qui furent les premiers à prendre part à cette synergie !
La mise à disposition par les écoles des joueurs-élèves a lieu les lundi et mardi sur la deuxième moitié de la matinée. Dès à présent, les stagiaires du CDF disposent en u15 & u16 de 6 séances hebdomadaires et de 7 séances pour les u17 & u19.

 

Cette marge en avant permettra de combler un déficit technique ainsi que parfaire une formation spécifique tout en suivant des études choisies librement par le jeune joueur. Pour le développement d'un tel projet, un suivi médical a été mis sur pied. Les Docteurs Vincent Renault et Alain Nopère sont chargés de suivre les stagiaires avec le kiné Vincent Thoelen.
Pour progresser tant sur le plan footballistique que scolaire, les étudiants ont à leur disposition un local de travail au stade avec le confort nécessaire pour travailler dans des bonnes conditions.



 
Français
Nederlands
English
 
Twitter FaceBookRSS