Grégory Lorenzi (Stade Brestois) rejoint Mons
| Mardi 22 Janvier 2013
 
 

Le défenseur central corse (29 ans) relève un nouveau défi belge.

Le RAEC Mons a engagé ce mardi le défenseur central Grégory Lorenzi (1,86m et 83 kg) en provenance du Stade Brestois (Ligue 1). Désireux de relever un nouveau challenge, l’arrière français de 29 ans, gaucher, a signé à l’Albert pour deux ans et demi (juin 2015) un contrat qui prendra officiellement ses effets ce vendredi 25 janvier.

Formé à Nantes, le joueur s'est fait connaître en Belgique lorsqu'il défendait les couleurs de l’Excelsior de Mouscron de décembre 2003 à juin 2005. Il quitta le Hainaut pour sa Corse natale et endossa la vareuse de Bastia (Ligue 2) durant trois saisons. Arrivé au Stade Brestois en 2008, le joueur a fait l'objet de prêts vers Bastia (L2, 01/2010-10) puis Arles-Avignon (L1, 01/2011-11). De retour à Brest depuis 2011, Grégory Lorenzi avait signé un nouveau bail au début de l'actuelle saison (jusqu'en juin 2014).

Titularisé à 12 reprises en Ligue 1 avec la formation bretonne depuis l'entame du championnat, le défenseur a souhaité relever le défi que lui proposait le RAEC Mons : « C’est avant tout un choix de carrière. Je ne sors pas d’une saison blanche avec Brest mais depuis ma période mouscronnoise, j’ai toujours gardé un excellent souvenir de la Belgique. J’avais déjà eu un contact avec Mons lorsque j’étais à Bastia. Aujourd’hui, l’occasion s’est présentée à nouveau. Les dirigeants de Brest ont accepté de me libérer au regard des cinq bonnes saisons passées au club où tout s’est toujours très bien passé. »

Le joueur arrive à l’Albert avec quelques repères et entend se fondre dans le groupe : « J’ai joué avec Vandendrieesche à Mouscron ainsi qu’avec Van Gijseghem, tandis que Broeckaert était dans le staff sportif. Je me souviens aussi d’avoir affronté Monteyne. C’est à moi de m’adapter au groupe, de me fondre dans leur quotidien. J’espère qu’avec mon expérience je vais pouvoir apporter ce que l’on attend de moi. Je ne me mets aucune pression, je ne suis pas le messie", confiait le néo-montois.

Découvrez la première interview de Grégory Lorenzi réalisée par E.K.TV

 
Samedi 18 Octobre 2014
Tubize-Mons : 2-2
 
 
 
 
Dimanche 12 Octobre 2014
Mons-Seraing : 1-3
 
 
 
Twitter FaceBookRSS